J2, Inscriptions

Publié le par Orfadeo

On a RDV à 10h à la faculté d’ingénierie pour une description plus précise et la distribution des emplois du temps. Lors de l’arrivée au bâtiment voulu, nous rencontrons des Français (nous n’en avions pas vu avant). 4 de l’INSA Toulouse (en bio), 2 des Mines d’Albi, 2 de Supélec, 1 de l’UTT de Troyes (je crois). Du coup dans les rangs pour attendre la distribution des emplois du temps, on parle essentiellement Français (attente d’environ 2h ! c’est long).

Enfin mon tour ! La madame me dit qu’il vaut mieux que je laisse tomber un cours car ça fera trop chargé (j’en avais 6 répartis en 2 demi semestres)…. Du coup j’abandonne Eléments finis (cours qui était en Suèdois)… elle me dit d’essayer comme ça mais que si je suis encore trop chargée, je pourrais en laisser tomber un autre (ca me ferait alors pile 30 crédits).

Mon emploi du temps reste correct (2h lundi, 2h mardi, 2 h mercredi, 6h vendredi). Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne !! Le vendredi, Industrial Design de 13 à 17h…tiens tiens ca me rappelle le premier semestre ! Bon le 3ème cours (un projet) n’est pas encore casé ! Et ya 2 fois 2h30 de suédois en plus…..Ca dépendra du travail personnel demandé !!! J’ai aussi une belle carte de l’université avec une belle photo (plus belle que celle de l’INSA !)

A oui, et on a aussi une semaine de vacances en Avril….qui servira à faire un peu de tourisme !

Après tout ça, on cherche encore un endroit pour manger (encore une fois ! pkoi on mange pas qu’une fois par jour ?). On trouve mais ya plus de panini….je me lance pour une truc au nom imprononçable (le monsieur n’a pas su m’expliquer ce que c’était). Au final : bof bof bof : une grosse patate coupée en 2 avec de la mayonnaise au fromage et au poulet et de la salade…..

On retourne ensuite en ville avec un seul objectif : acheter un vélo ! Raté, je suis bien rentré à pied ce soir !! (on a fait trois magasins, un  vendait que des neufs à partir de 450€, un autre avait des vélos d’occasion entre 150 et 200€ (de l’arnaque selon mes mentors qui nous on donné 50-80€ pour un vélo d’occasion), et le troisième nous a dit de revenir demain !)).

Une anecdote marrante : on demande à un passant où acheter un vélo. Il nous répond : ‘you want to buy a bike? Here in Lund ? Pick one!’. Faut dire que des vélos j’en avais jamais autant vu!!!

Retour au bâtiment Karhuset pour une nouvelle rencontre entre les étudiants en échange en ingénierie mécanique.  On visite (de l’extérieur) les différents bâtiments de la faculté d’ingénierie avant de visiter (à l’intérieur) le bâtiment de méca ! (Enfin, on a surtout vu la cafet et 2 salles info). Où est l’atelier ? (Mystère !).

D’ailleurs, ils nous ont servis un ‘diner’ (à 4h de l’aprèm). Comment dire, ça ressemblait à un mille-feuilles salé: du pain, du thon, du pain, de la mayo avec des œufs et des oignons, du pain, le tout entouré d’un bonne couche de mayo (comme glaçage) avec des tranches de concombre et du persil en décoration. Verdict du jury : trop trop trop de mayo !! C’était assez écœurant !! (j’ai quand même gouté, et même ceux qui aimaient la mayo trouvaient que c’était trop !).



Retour ‘at home’ en passant par le supermarché pour acheter un peu de légumes (les pates ça va un moment)….. c’est cher les légumes : environ 5€ le kilo de courgettes, 4€ la laitue iceberg !!! (je n’ai acheté ni l’un ni l’autre !). Le point positif c’est qu’il y a des congélateurs !!! Du coup, j’ai craqué pour du poisson……pané !!! (ça rappelle quelque chose à quelqu’un ?) Man, promis pas tous les jours !


Sinon, aujourd’hui, miracle : le brouillard s’est levé !!!! On peut mieux apprécier l’architecture de la ville (très très très belle ville). Beau soleil, par contre, il fait plus froid…(en rentrant ce soir, l’herbe craquait sous nos pas).

Nous avons pu nous rendre compte de la durée du jour….on va dire que le jour se lève vers 9h….et le soleil descend bas sur l’horizon vers 15h30…. C’est assez étrange d’être dehors nuit très profonde, toutes les lumières allumées et de savoir qu’il n’est que 17h !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avec la description ça avait l'air mangeable, mais avec la photo...:)
Répondre
T
BEURCK Is pas bon
Répondre