Voyage à Kiruna, présentation !

Publié le par Orfadeo

Il y a quelque temps de cela, nous avions décidé de ‘visiter’ la Laponie suédoise. Chose dite, chose faite ! Cette semaine a été mémorable !

Je vous présente d’abord les 8 aventuriers :

(Enfin ya a que 6 sur le photos, de gauche à droite: Nayiri, Nicolas, Coco, Emeline, Alice, Sophie)

+ Cindy (qui est je ne sais pas où pour la photo) + moi la photographe

7 filles et 1 mec qui a eu beaucoup de courage pour se lancer et qui a du se munir de patience durant le voyage !!! Mais finalement, on s’est tous éclaté !! Et heureusement que nous avions un Homme fort….comme vous allez le découvrir !

Voici une carte avec les endroits où nous sommes allés… Le récit se fera jour par jour….

Avant de vous plonger dans nos aventures, quelques précisions sur le voyage : 20h de train aller soit 40h de train aller retour à la louche… Faut dire que Kiruna, c'est à environ 1 800km de Lund! J’avais jamais autant passé de temps dans le train !!! Pour preuve :

Aller :                              Départ Lund : 13h28

Arrivée Stockholm : 17h39

Départ Stockholm : 18h12

Arrivée Kiruna : 9h41

Retour théorique:           Départ Kiruna : 17h35

Arrivée Stockholm : 9h27

Départ Stockholm : 10h21

Arrivée Lund : 14h41

En fait, il y avait des travaux sur le voie entre Norrköping et Linköping donc notre retour s’est transformé en:

Départ Kiruna : 17h35

Arrivée Stockholm : 9h

Départ Stockholm : 9h21

Descente du train à Norrköping pour prendre un bus

Arrivée en bus à Linköping et retour dans le train

Arrivée à Lund à 14h31 (avec soulagement et tristesse à la fois !)

Dans le train, on a pas forcément bien dormi, on a forcément embêter les suédois (les français en voyage…. Toute une réputation que l’on a pas forcément améliorée), on s’est pris des fous rires, on a lu, joué aux cartes et absolument pas bossé !!! Les vacances quoi!

Merci pour cet intéressant article!<br /> <br /> Ca a l'air bien la Suéde! Vous êtes partis avec quel organisme ? Les photos font envie!<br /> <br /> De mon côté, j'utilise http://www.twenga.fr/dir-Voyage , le comparateur de prix, pour mes voyages!<br /> <br /> C'est simple, et il y a de nombreuses offres! Je vais voir s'ils ont des offres pour là bas! :)<br /> <br /> Bonne journée
O
<br /> Bonjour,<br /> Ben en fait, on est parti avec aucun organisme, on se l'est organisé avec des infos d'autres étudiants déjà partis (notamment pour trouver le logement).<br /> On a logé d'abord 3 jours à Camp'Alta (il faut au moins souscrire à une activité du camp pour pouvoir y séjourner)<br /> Puis on a fait un voyage de deux jours avec Henrik Taube (Taube Activity)<br /> Voilà tout!!<br /> Bon voyages!<br /> <br /> <br />
bah c fai pr ca les vacances!!